Comment lancer son entreprise sur Instagram ? | Les 5 étapes à suivre

Vous êtes sur le point de digitaliser votre activité ? Vous avez décidé de commencer par Instagram ? C’est une super idée ! Cela vous permettra de vous faire connaître, de trouver de nouveaux prospects, et de fidéliser vos clients girondins actuels. Mais, vous vous en doutez bien, pour susciter un réel engouement de la part des internautes, il vous faut mettre en place un plan d’action sur le réseau social. Comment lancer son entreprise de Bordeaux sur Instagram ? BPM, votre agence de communication digitale à Mérignac, vous donne les 5 étapes à suivre pour promouvoir votre société de façon efficace.

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Lancer son entreprise bordelaise sur Instagram en déterminant des objectifs

Avant de vous lancer tête baissée dans la création de posts, il faut réfléchir au but de votre entrée sur la plateforme. C’est cet objectif principal qui vous guidera dans la mise en place d’une stratégie de communication digitale sur le réseau social. Souhaitez-vous vous en servir pour entrer en contact avec les internautes ? Pour les inciter à acheter vos produits ? Pour promouvoir votre société girondine ? A qui souhaitez-vous vous adresser ? Faites le point sur vos aspirations ! Cela fait, vous allez pouvoir observer le public que vous visez. Ce sont vos constatations et les conclusions que vous allez pouvoir en tirer qui vous permettront de savoir quel plan d’action mettre en place pour atteindre vos objectifs. Analysez vos followers et ceux de vos concurrents directs. Quels types de posts aiment-ils ? Comment réagissent-ils aux événements que vous proposez ? Quels sont les sujets qui les intéressent ? Les réponses à ces questions vous permettront d’adapter votre démarche sur Instagram, et de créer un calendrier éditorial.

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Faire des publications attractives pour ses followers de Gironde

Comment publier sur Instagram ? En vous aidant du plan d’action mis en place lors de la première étape de votre lancement sur le réseau ! Vous avez réussi à cerner les goûts et les besoins de vos followers ? Super ! Il est temps de vous lancer dans la création de publications ! Sachez que sur Instagram, ce sont les visuels qui sont mis en avant. Ne vous attardez pas sur le texte. En revanche, pensez à bien soigner les images et les vidéos que vous publiez. Vous n’êtes pas expert en graphisme et Photoshop vous donne la nausée ? Pas de panique ! Il existe de nombreux outils en ligne gratuits, comme Canva, qui vous permettent de réaliser des photos de qualité sans vous arracher les cheveux. Des applications, comme Lightroom ou Pixlr, sont également très pratiques pour travailler les photos que vous avez prises, directement depuis votre smartphone.

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Se servir des hashtags pour développer sa communauté sur Instagram

Comment fonctionne Instagram ? Avec des hashtags biensûr ! S’ils sont de moins en moins populaires sur Facebook, les # sont encore très utilisés sur le réseau social des plus jeunes. Ils sont d’ailleurs indispensables pour se lancer sur Instagram ! À quoi servent les hashtags ? Comment les utiliser ? Les # sont en fait des mots clés que l’on associe à une publication. Ainsi, lorsque ce terme sera tapé, le post en question apparaîtra avec les autres publications également rattachées à ce terme. Pour donner un exemple, si vous êtes une boulangerie et que vous postez une image de croissants à laquelle vous associez « #viennoiseriebordeaux », l’utilisateur qui tapera « viennoiserie bordeaux » dans la barre de recherche Instagram aura de grandes chances de tomber sur votre publication. Les hashtags augmentent la visibilité de votre entreprise sur le réseau social. Alors, utilisez-les !

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Créer des partenariats avec des instagrameurs du 33

Si vous souhaitez percer rapidement sur la plateforme, sachez que vous pouvez faire appel au pouvoir des influenceurs. C’est la tendance 2020-2021 ! Ces travailleurs des réseaux sociaux effectuent la promotion de marques moyennant rémunération. C’est un excellent moyen de faire connaître votre société sur Instagram. Si vous souhaitez disposer rapidement d’une grande visibilité sur Bordeaux, trouvez un instagrameur avec une bonne renommée en Gironde et faites appel à ses services !

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Tenir compte des performances du profil Insta de son entreprise

Utiliser Instagram, c’est aussi se servir des statistiques fournies par la plateforme au sujet des performances de son compte professionnel. Ces dernières vous permettent de faire le point sur les résultats de votre stratégie de communication. Vous avez accès au nombre de personnes qui se sont abonnées dernièrement, ainsi qu’à leur localisation et à leurs horaires d’activité sur Instagram. Servez-vous de ces informations pour adapter vos posts et les programmer aux « heures de pointe ». Cela vous permettra de développer la visibilité de votre société bordelaise sur le réseau social.

Vous souhaitez faire appel à un community manager à Bordeaux pour développer la communication de votre entreprise sur Instagram ? Notre agence web BPM s’occupe de tout ! Stratégie de communication, calendrier éditorial, graphisme, nous vous proposons des publications de qualité pour développer votre communauté !