Pourquoi utiliser des hashtags ? Tout savoir sur cet outil indispensable des réseaux sociaux.

On les a rencontrés pour la première fois sur Twitter, ils se sont ensuite très vite propagés sur Instagram et Facebook. Et aujourd’hui, on les trouve même sur Youtube et Vinted ! Vous ne comprenez pas à quoi sert ce joli dièse qui prolifère sur les réseaux sociaux ? Pourquoi utiliser des hashtags ? BPM, agence web de Bordeaux, vous donne toutes les clés pour comprendre le rôle de cet outil, et pour apprendre à vous en servir comme un pro ! Il est grand temps de compter sur le # pour développer votre entreprise en Gironde !

Utiliser des hashtags pour plus de visibilité sur les réseaux sociaux à Bordeaux

On entend partout parler de hashtag, mais ce terme est en fait la traduction en français de « dièse » car on le représente comme ceci : « # ». Quelle est la signification du hashtag ? Il permet d’associer un texte, une vidéo ou une image présente sur les réseaux sociaux à un mot clé. Pourquoi on met des hashtags ? Pour obtenir plus de visibilité ! Et cela est plus que nécessaire si vous souhaitez développer votre activité comme il se doit. Et oui, dès que nous associons un # à une publication Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter ou autre, celle-ci s’attache automatiquement à d’autres posts. Si ces derniers sont visités, vous aurez plus de chance d’obtenir des clics. De façon plus concrète, si vous associez le mot-clé «#sitewebbordeaux » à votre publication, l’internaute qui le tapera dans sa barre de recherche aura de grandes chances de tomber sur votre post, même s’il ne connaît pas votre page.

Pourquoi utiliser des hashtags sur Instagram ?

Pourquoi faire un hashtag sur Instagram ? Car, au même titre que Twitter, ce réseau social fonctionne grandement avec cet outil. Comment faire un hashtag sur Instagram ? Il faut d’abord faire une recherche préalable des mots clés de votre secteur d’activité les plus utilisés sur la plateforme. En fonction de vos résultats, vous allez pouvoir créer des publications qui seront visibles sur des termes pertinents pour votre entreprise bordelaise. Vous toucherez donc plus de prospects réellement intéressés par vos produits et/ou vos services. Pensez également à créer un hashtag qui vous sera propre, pour que d’autres entreprises, et vos futurs clients, puissent vous mentionner dans leurs publications. Cela vous permettra de rendre votre page Instagram populaire sur Bordeaux !

Pourquoi utiliser des hashtags sur sa page Facebook en Gironde ?

Comme sur Instagram, le hashtag sur Facebook permet de lier des publications provenant de plusieurs comptes différents entre elles. A la clé ? Une plus grande visibilité pour votre entreprise ! Mais en pratique, cet outil est beaucoup moins visible sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Pourquoi ? Car le texte apparaissant avant le visuel, la publication de hashtags pollue l’esthétique du post. Alors, comment utiliser le hashtag sur Facebook ? Avec modération ! Choisissez seulement quelques mots clés (5 maximum) à mettre en avant dans votre texte, et le tour est joué !

Tout savoir sur l’utilisation du hashtag

La première étape lorsqu’on souhaite utiliser cet outil sur les médias sociaux est de savoir comment écrire le hashtag sur un clavier. Oui oui, cela peut paraître anodin pour certains, mais pour d’autres ce n’est pas une évidence. Pour insérer un # dans une publication, il suffit donc de cliquer sur Ctrl, puis Alt, puis sur le 3 qui se situe dans la partie supérieure de votre clavier. Maintenant, avant de vous lancer, il est important de savoir comment choisir vos hashtags. Pour vous aider, jetez un œil aux publications de vos concurrents et repérez les hashtags populaires ! Gardez également toujours en tête d’utiliser des mots clés courts, simples, précis et surtout, sans caractères spéciaux. C’est à vous !