Comment optimiser la page Facebook de son entreprise ?

Et oui, Facebook c’est aussi pour les professionnels ! Pour promouvoir votre entreprise de Bordeaux, il peut être judicieux de créer une page Facebook pro ! Le réseau social, aujourd’hui numéro 1 dans le monde, compte aujourd’hui presque 2 milliards d’utilisateurs tous les jours. Une véritable mine d’or pour les sociétés qui cherchent des prospects ! Vous avez décidé de vous lancer ? BPM Bordeaux, agence de communication digitale à Bordeaux, vous donne les 5 étapes pour entretenir comme il se doit le profil Facebook de votre entreprise.

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Créer une page Facebook pro attractive

Il est temps de créer un compte Facebook pro pour votre entreprise ! La première étape lorsque vous vous lancez sur le média social est de prendre soin du visuel de votre page.

Mettez en avant une photo de profil et une photo de couverture attractives et représentatives de votre société. La règle d’usage est de mettre son logo en photo de profil, et une image travaillée, qui correspond à l’activité de votre entreprise, votre équipe ou une actualité, en guise de couverture. Cette dernière peut être changée régulièrement en fonction des événements en cours.

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Sélectionner l’appel à l’action idéal pour inciter les followers de Gironde à agir sur votre page

La création d’une page Facebook pro passe tout d’abord par la mise en place d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Avant de mettre en application la réalisation pure et dure de votre profil, vous allez définir vos objectifs et les moyens que vous allez mettre en œuvre pour les atteindre. Pour que votre profil réponde à vos attentes, vous allez pouvoir mettre en place un appel à l’action, aussi appelé « Call To Action » principal. C’est-à-dire ? Facebook pour les entreprises permet de choisir un bouton d’action, comme par exemple :

  • nous contacter ;
  • réserver ;
  • acheter.

Ainsi, si votre objectif est de vendre vos produits via Facebook, vous préfèrerez mettre en avant le bouton « Acheter ». Si vous souhaitez vous servir de votre page pour favoriser les échanges avec vos clients et vos prospects, vous choisirez plutôt le bouton « Nous contacter ». Faites votre choix en fonction de vos besoins !

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Informer vos internautes sur votre entreprise de Bordeaux

Pourquoi créer un compte Facebook pour son entreprise ? La première raison correspond généralement à l’envie de communiquer sur sa société bordelaise. Si les internautes consultent votre profil Facebook, c’est parce qu’ils sont en recherche d’information. Il va donc falloir leur fournir un maximum de données. Lorsque vous ouvrez un compte Facebook pro, le réseau social vous propose de renseigner vos coordonnées, vos horaires d’ouverture, votre site web, et un résumé de votre activité. Ajoutez le plus d’informations possibles, cela rassurera les utilisateurs de Facebook, et les incitera à s’abonner à votre page !

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Faire des publications de façon quotidienne sur votre compte pro Facebook

Créer une page Facebook pour son entreprise, ce n’est pas simplement personnaliser un compte avec une photo de profil, une photo de couverture et quelques renseignements. Pour que votre page génère la création d’une communauté, et dispose rapidement d’un certain engouement de la part des internautes, il faut que celle-ci soit active. Il faut tenir en haleine vos abonnés et inciter les autres utilisateurs à vous suivre. Comment fait-on cela ? En jouant le rôle d’un community manager à Bordeaux, et en postant régulièrement des publications sur votre page. À raison de 2 fois par semaine au moins, il faut créer des visuels attractifs et transmettre un message qui interpelle.

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Tenir compte des performances de sa page pour l’améliorer

Facebook pour les professionnels dispose d’une fonctionnalité permettant de consulter les performances de sa page. Des statistiques comme le nombre de vues de vos publications, le nombre de clics sur l’image ou le lien associé, ainsi que les heures d’activité de vos abonnés sur Facebook sont disponibles. Servez-vous en pour faire le point sur les posts qui fonctionnent et ceux qui intéressent moins. Prenez également en compte les créneaux horaires sur lesquels vos followers sont le plus actifs, et programmez vos publications au bon moment !

Prendre soin de sa page Facebook professionnelle n’a rien de très difficile. Cependant, cela demande du temps, et ce dernier peut se faire rare lorsqu’on lance son entreprise à Bordeaux. Mais pas de panique, BPM Bordeaux est là pour vous ! Nous nous chargeons de la gestion de vos réseaux sociaux en Gironde ! Faites appel à nos services !