Trouver les bons mots clés pour son site web | Nos 4 astuces

Votre site web est en ligne depuis quelques temps, mais il est très loin sur les pages web ? Vous lancez à peine votre plateforme web, et vous souhaitez maximiser vos chances de remonter dans les premières positions de Google ? Trouver les bons mots pour votre site web de Bordeaux vous permettra un référencement optimal ! BPM Bordeaux, votre agence de communication digitale de Mérignac, vous donne ses 4 astuces pour choisir les termes les plus adéquats à saisir sur votre site internet !

 1 – Faire le point sur les objectifs de son entreprise bordelaise pour choisir ses mots clés

Comment choisir les mots clés d’un site web ? Notre première astuce BPM est d’analyser avec attention son activité. En effet, pour que les résultats de recherche de vos prospects bordelais soient fidèles à leurs besoins, il vous faut choisir des mots clés correspondants exactement aux produits ou aux services que vous proposez. Posez-vous donc les bonnes questions :

Quels sont mes objectifs dans la création d’un site web pour mon entreprise ?

Qu’est-ce que je propose aux internautes ?

Quelles sont les valeurs que je souhaite transmettre ?

Les réponses à ces questions vous permettront de faire le choix des mots clés qui correspondent le mieux à votre activité. Trouver les bons mots clés vous permettra de satisfaire les recherches des internautes, et donc de les garder sur votre site web.

2 – Analyser le comportement de ses prospects de Gironde

Comment choisir le bon mot-clé ? Choisir des mots clés pour un bon référencement naturel n’est pas toujours évident. Nous l’avons vu dans le paragraphe précédent, il faut d’abord trouver des termes qui correspondent exactement à son activité. La deuxième étape est de favoriser les mots ou groupes de mots les plus recherchés par ses prospects. Pour les connaître, vous pouvez observer le comportement de vos prospects. Analysez leurs centres d’intérêts, leurs besoins et leurs attentes. Pour donner un exemple, si votre cible bordelaise est plutôt jeune, il faudra orienter votre site vers un langage très actuel. Alors, à vous de jouer ! Vos résultats de recherche vous permettront de trouver les bons mots clés pour votre stratégie SEO.

3 – Choisir des mots clés pertinents pour le référencement de son site web

Comment choisir des mots clés SEO ? Les bons mots clés à privilégier pour optimiser le référencement payant ou naturel de votre site web sont les termes qui sont très recherchés et qui ont le moins de concurrence possible. Ainsi, si vous souhaitez créer le site web d’un salon de coiffure à Bordeaux, allez-vous plutôt opter pour « coiffeur à Bordeaux » ou « salon de coiffure à Bordeaux » ? Lequel de ces deux mots clé est le plus recherché ? Quel est celui qu’il faudra choisir pour vous démarquer de vos concurrents ? Quelques recherches en ligne vous permettront de répondre à ces questions, et de faire le meilleur choix.

 4 – Trouver les bons mots clés SEO avec des outils en ligne

Comment trouver des mots clés gratuitement ? Il existe tout un tas d’outils en ligne qui vous aident à bien choisir vos mots clés sans débourser un seul sou. Comment trouver des mots clés sur Google ? Vous pouvez par exemple les choisir sur des plateformes comme GoogleAds, qui vous donne à la fois le nombre de recherches mensuelles d’un terme, ainsi que sa concurrence (faible, moyenne ou élevée). D’autres outils comme Google Trends vous permettent également de trouver les termes les plus recherchés dans un domaine en particulier. N’hésitez pas à l’utiliser !

Besoin d’aide dans la mise en place d’une stratégie de référencement ? SEO et SEA, BPM Bordeaux vous conseille pour trouver les mots clés qui vous permettront de faire connaître votre entreprise de Gironde sur les moteurs de recherche. Faites appel à nos services !