Pourquoi choisir une agence digitale pour son projet web ?

Vous vous lancez dans la création d’un outil digital pour votre société bordelaise ? Sachez qu’il existe différents types de sites sur le web. Quels sont-ils ? Quel type de site choisir pour son entreprise de Gironde ? BPM Bordeaux, votre agence de communication digitale de Mérignac, vous éclaire !

1 – Le site vitrine : le type de site web idéal pour les entreprises de services de Bordeaux

Quel site choisir pour mon entreprise de Bordeaux ? Vous souhaitez tout simplement présenter votre société sur le web ? Optez pour le site vitrine !

Un site vitrine, c’est quoi ?

Un site vitrine est un outil web qui permet de rendre visible son entreprise auprès des internautes. Il sert à présenter sa société, son histoire, son équipe et ses produits ou services, et offre également aux visiteurs un ou plusieurs moyens de vous contacter. Ce type de site internet est rarement utilisé en tant que simple vitrine. En effet, il permet une multitude d’options comme la mise en place d’un formulaire de contact, d’un système de réservation ou d’un blog.

Quelles sociétés bordelaises choisissent ce type de site web ?

Le site vitrine est adapté à toutes les entreprises ! Que vous soyez une société à but lucratif qui propose des produits ou des services, ou bien une association, vous pouvez opter pour la création d’un site vitrine à Bordeaux. La seule contrainte est que vous ne pourrez pas effectuer de la vente en ligne via ce type de plateforme. Le site vitrine est un outil indispensable si vous souhaitez lancer votre entreprise. Associé à des réseaux sociaux, ou une application mobile, il servira de tremplin au développement de votre visibilité, et de votre activité.

CréditDom : un site vitrine réalisé par BPM Bordeaux

Pour vous donner un exemple de site vitrine, nous avons choisi CréditDom. Cet outil digital présente tout simplement les services de rachat de crédit de l’entreprise. Il permet également de procéder à une demande de devis via un simple formulaire de contact. Il dispose enfin d’un blog, régulièrement alimenté, qui permet à la fois de tenir les utilisateurs informés de l’actualité de la société, et de gagner en référencement sur les moteurs de recherche.

Le site e-commerce : pour vendre ses produits en ligne en Gironde et ailleurs

Pour quel type de site opter pour votre société bordelaise ? Si vous souhaitez faire de la vente en ligne, vous n’avez d’autre choix que de préférer le site e-commerce.

Quelles sont les caractéristiques des sites e-commerce ?

La caractéristique principale d’un site e-commerce est qu’il permet de vendre ses produits ou services en ligne. S’il fonctionne bien, il aura ainsi une double fonction : informer vos visiteurs sur votre société, et leur permettre d’effectuer des achats en ligne sans avoir à vous soucier du paiement. Vous souhaitez automatiser votre entreprise et augmenter votre chiffre d’affaires ? Choisissez de créer un site e-commerce à Bordeaux !

Quelles entreprises du 33 optent pour une boutique en ligne ?

Il est évident que vous ne choisirez pas de créer un site e-commerce si vous n’avez rien à vendre. Ce type de site web est exclusivement réservé aux entreprises qui souhaitent proposer leurs services ou leurs produits en ligne contre rémunération digitale. Quelle que soit la taille de votre activité, si votre budget vous le permet, une boutique en ligne vous permettra de présenter vos produits et de les vendre 24h/24.

My Tacos : un site e-commerce de fast-food signé BPM Bordeaux

My Tacos, que nous avons créé il y a quelques mois, est une boutique en ligne qui cartonne sur le net. Le site internet présente les différents produits proposés par le fast-food et permet un paiement en ligne facile, rapide et sécurisé. Il offre également la possibilité aux internautes de choisir un créneau pour venir récupérer leur commande au restaurant.

Vous avez du mal à choisir le type de site web qui conviendrait le mieux à votre entreprise ? BPM Bordeaux est là pour vous aider. Contactez nos experts ! Ils vous aiguilleront au mieux en fonction de votre activité et de la stratégie que vous souhaitez adopter.