Pourquoi avoir un site internet pour son entreprise bordelaise ? | 5 raisons infaillibles

Aujourd’hui, lorsqu’on lance sa société, sur Bordeaux ou ailleurs, le premier réflexe est de créer des flyers ou des cartes de visite, que l’on distribue dans l’optique de trouver ses premiers clients. Mais est-ce vraiment ce qui fonctionne de nos jours ? La réponse est non bien entendu… En tant qu’agence web, nous ne pouvons que prêcher pour notre paroisse et vous dire que créer un site web est la meilleure alternative pour se lancer. Mais pourquoi investir dans un site internet à Bordeaux ? BPM vous donne les 5 raisons infaillibles.

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Pour faire connaître son entreprise en Gironde

Un site internet est une solution simple, efficace et rentable pour faire connaître votre activité auprès de prospects bordelais. Il vous permet de transmettre toutes les informations que vous souhaitez communiquer concernant votre entreprise, votre histoire, vos objectifs, les produits et les services que vous proposez, etc. Bref, tous les messages que vous aimeriez faire passer peuvent être présentés sur un site internet. Si votre site est populaire, c’est-à-dire qu’il est assez attrayant pour inciter les internautes à le consulter de façon attentive, il augmentera automatiquement la visibilité de votre entreprise. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas se contenter de créer un outil digital basique, il faut mettre le paquet pour réaliser un site web de qualité sur Bordeaux.

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Pour développer sa notoriété

Disposer d’un site web qualitatif et attractif vous permettra de redorer votre réputation en Gironde, ou bien de la faire grandir. Pour cela, il faut présenter aux internautes une plateforme digitale professionnelle, c’est-à-dire au design attrayant et aux textes pertinents. Gardez en tête que vos prospects sur le net se font une idée de votre société après seulement quelques secondes passées sur votre site. Il est donc indispensable de faire une excellente première impression !

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Pour communiquer simplement avec ses clients ou prospects bordelais

Contrairement à un espace physique, un site internet est ouvert en continu. Les internautes y ont accès depuis n’importe où, n’importe quand, à partir du moment où ils ont une connexion internet. Cela signifie que cet outil est un moyen de communication qui ne s’interrompt jamais. Lorsque vous rentrez chez vous après une journée de travail, votre site, lui, continue à rester actif et à promouvoir fidèlement votre entreprise. Pratique non ?

De plus, vous pouvez utiliser cet intermédiaire pour donner aux internautes des informations en temps réel qui concernent votre activité. On oublie les affiches à placarder sur les panneaux publicitaires de toute la Gironde pour annoncer l’ouverture de votre nouvelle boutique à Bordeaux, elles coûtent beaucoup trop chères ! Une simple bannière éphémère sur votre site web suffira !

Par ailleurs, le site web vous permet de rester en contact avec votre clientèle ou vos prospects bordelais. Vous pouvez y ajouter des fonctionnalités de communication directe (système de chat ou lien vers une messagerie instantanée sur les réseaux sociaux, formulaire de contact, coordonnées téléphoniques, etc.).

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Pour gagner du temps

Terminées les heures passées à organiser les rendez-vous avec vos clients par téléphone, à répondre aux mêmes questions, encore et encore ! Grâce à votre site web, vous pouvez réaliser bon nombre de tâches de façon automatique, et transmettre à vos clients les informations dont ils ont besoin lorsqu’ils font appel à votre entreprise. Vous pouvez par exemple instaurer un système de réservation en ligne, ou mettre en place une Foire Aux Questions ou bien des articles de blog pour répondre aux interrogations récurrentes de vos prospects. Lorsqu’on vous contactera pour obtenir des informations, vous renverrez les clients vers votre site et gagnerez ainsi du temps pour vous concentrer sur votre cœur d’activité.

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Pour voir augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise à Bordeaux

Gagner du temps grâce à votre site web bordelais, nous l’avons vu, vous permet de vous consacrer essentiellement à votre activité. Et passer plus de temps à la vente de vos produits ou de vos services vous permet automatiquement de gagner plus d’argent, CQFD ! Par ailleurs, si la création d’un site web est un investissement financier qui peut sembler conséquent au départ, il s’avère plus rentable que de disposer d’un local physique. Ce dernier nécessite la plupart du temps le paiement d’un loyer et d’un ou plusieurs employés, alors qu’un site internet n’impose que le paiement d’un hébergement annuel (beaucoup moins cher que le prix d’un loyer) et d’une révision régulière que vous pouvez réaliser vous-même.