Comment se démarquer de ses concurrents en ligne ? | Nos 4 astuces
Pourquoi se différencier de la concurrence ? Cette étape est indispensable pour assurer la pérennité de votre entreprise en Gironde. Si vous ne proposez pas de nouveauté à vos clients, ils n’auront aucune raison d’acheter vos produits ou vos services plutôt que ceux de vos compétiteurs. Comment se différencier de la concurrence ? BPM Bordeaux vous donne 4 astuces pour votre démarquer grâce aux outils de communication digitale !
Faire un site web pertinent et bien référencé
La création d’un site web à Bordeaux est la première solution à laquelle vous devez penser si vous souhaitez toucher un maximum de prospects et développer votre entreprise. Comment faire pour se démarquer par ce biais ? Pour pouvoir faire face aux nombreux concurrents avec lesquels vous partagez une clientèle en ligne, rien de tel que d’arriver dans les premiers résultats de recherche sur Google. Pour cela, vous devez concevoir une plateforme correctement structurée, avec des contenus pertinents, qui intéresseront vos lecteurs, et de nombreux mots clés en rapport avec votre activité. Ces paramètres seront pris en compte par les algorithmes des moteurs de recherche, qui vous placeront dans les positions supérieures à celles de vos concurrents.
Créer une application mobile attractive pour son entreprise de Bordeaux
Comment se différencier de la concurrence ? Si le site internet est un outil aujourd’hui très utilisé par les entreprises, plus rares sont celles ayant décidé de créer une application mobile en Gironde. Pourquoi ne pas en profiter pour tenter de vous démarquer ? L’application mobile vous offre aujourd’hui un large choix de possibilités. Vous pouvez vous en servir pour vendre vos produits ou services en ligne, pour faire la promotion d’événements et prévenir vos mobinautes par le biais de notifications push, pour proposer la prise de rendez-vous en ligne, et bien d’autres fonctionnalités encore ! Cet outil digital est très apprécié des internautes pour son aspect ludique et pratique (l’application est accessible en un clic depuis le menu de leur smartphone). Alors, on s’y met quand ?
Mettre l’accent sur les réseaux sociaux
Comment se démarquer des concurrents girondins ? En créant des pages et des profils attractifs sur les réseaux sociaux. Facebook, Instagram, Linkedin, Tik Tok… Vous avez l’embarras du choix ! En fonction de votre secteur d’activité et de vos objectifs, vous choisirez une ou plusieurs plateformes pour présenter votre société. Et pour faire mouche auprès des adeptes des réseaux sociaux, il faut vous appliquer sur vos publications. Proposez des visuels attractifs et des textes accrocheurs pour leur donner envie de choisir votre entreprise plutôt que celle de vos concurrents ! Pour réaliser du contenu de qualité, pourquoi ne pas faire appel à un community manager à Bordeaux ?
Réaliser une newsletter ciblée pour ses clients de Gironde
Comment se distinguer de la concurrence ? Si vous souhaitez vous démarquer et prendre de l’avance sur les entreprises de votre secteur d’activité, il peut être intéressant pour vous de réaliser une campagne emailing. Pour que cette dernière fonctionne et constitue une plus-value pour vos destinataires, vos emails doivent être ciblés. Ils doivent contenir du contenu adapté, qui donnera envie au receveur de poursuivre sa lecture. Dans ces messages, vous pouvez offrir des cadeaux aux internautes, comme une carte de fidélité, un code promo, des astuces inédites, etc.
Vous souhaitez mettre en place une stratégie de communication digitale pour vous différencier de vos concurrents ? Faites appel à nos experts BPM Bordeaux ! Nous vous conseillons dans le choix des outils les plus adaptés à votre société.