Les 6 éléments à faire apparaître sur une fiche produit

Si vous souhaitez vendre un maximum de produits sur votre boutique en ligne, il ne suffit pas de réaliser une bonne structure de site, vous devez également mettre l’accent sur la rédaction et la mise en page de vos fiches produits. En effet, c’est à la lecture de ces dernières que vos visiteurs décideront ou non de procéder à l’achat de vos articles. Alors, autant mettre le paquet ! Comment faire une fiche produit sur son site e-commerce ? BPM Bordeaux, votre agence de communication digitale, vous donne les 6 éléments à renseigner pour une présentation de produit digne de ce nom.

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Un design et des images attractives sur votre site e-commerce de Bordeaux

Le premier élément visuel qui doit apparaître sur votre fiche produit, ce sont les photos de votre article. Pour donner envie aux utilisateurs de l’acheter, vous devez présenter des images esthétiques de ce dernier. On oublie les photos prises avec son nokia, on opte pour de jolies images retravaillées pour mettre en valeur le produit ! Nous vous conseillons de faire appel à un photographe, vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour inciter les consommateurs à l’achat. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également ajouter une vidéo de votre article sur votre fiche produit. Cela donnera une plus grande confiance à votre prospect bordelais qui aura l’impression de découvrir votre article presque comme en boutique.

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Un nom de produit accrocheur

Il se trouve à la tête de votre fiche produit, le nom de votre article doit permettre au lecteur de comprendre rapidement ce que vous vendez en Gironde. Le titre de votre fiche doit être court et précis. Ne vous risquez pas à donner des noms abstraits, la poésie fonctionne rarement sur les boutiques en ligne. Pour optimiser votre référencement sur les moteurs de recherche et la compréhension de vos utilisateurs, choisissez les mots clés les plus représentatifs de votre produit !

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Une présentation de l’article claire et précise

Après avoir consulté les photos du produit et son titre, s’il est satisfait de ces deux derniers, votre visiteur se penchera ensuite sur la description de votre article. Il faut que cette dernière reste simple mais détaillée pour donner confiance aux potentiels acheteurs. Vous pouvez commencer par un texte accrocheur stipulant l’utilité du produit, et en quoi il est indispensable à votre visiteur. Il est également important de préciser en détail ses caractéristiques (sa dimension, son poids, sa taille, sa couleur, sa matière, etc.) pour que votre internaute se fasse une idée claire de l’objet vendu. Vous avez du mal à rédiger vos descriptions de produits ? Vous pouvez faire appel à un rédacteur web à Bordeaux ! Ce professionnel vous aidera à écrire des textes à la fois attractifs pour vos visiteurs, et optimisés pour le référencement.

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Des retours positifs sur le produit

La clé ultime pour une fiche produit optimale ? Les avis clients, positifs de préférence !

En effet, des témoignages concluants achèveront de convaincre votre prospect et le pousseront irrémédiablement à acheter votre produit. Pour cela, vous devez permettre à vos visiteurs de pouvoir donner leur avis à la suite de leur achat. Vous pouvez par exemple proposer une rubrique commentaires sous votre fiche produit. Pensez à modérer manuellement tous les messages pour éviter la publication de spams ou de messages injurieux.

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Un système de questions-réponses sur votre fiche produit

Certains sites e-commerce proposent un système d’échange entre la société et l’utilisateur, et ce à même la fiche produit de Bordeaux. Cela permet au visiteur d’obtenir plus de renseignements uniquement sur le produit concerné. L’avantage pour votre entreprise de Bordeaux ? La réponse reste affichée sur la page de votre article. Cela vous évite de devoir répondre plusieurs fois à la même question.

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Un appel à l’action pertinent

L’appel à l’action, aussi appelé « call to action » est un élément indispensable sur une fiche produit. Il constitue la dernière étape avant que votre utilisateur ne se lance dans l’acte d’achat. Il est représenté par un bouton qui redirige vers une nouvelle page de votre site, généralement le panier de l’utilisateur. Sur une fiche produit, il est souvent intitulé « Ajouter au panier », « Voir mon panier », « Acheter » ou « Payer ».

Besoin d’aide pour la réalisation de vos fiches produits ou l’ensemble de votre site e-commerce à Bordeaux ? Faites appel à nos experts de Mérignac pour des mises en avant d’articles efficaces et attractives. Contactez-nous !