Comment attirer des clients de Bordeaux sur son site internet ?

Ça y est, vous vous êtes lancés ! Vous avez créé le site web de votre entreprise de Bordeaux. Si vous nous avez fait confiance dans cette démarche, nous vous en remercions ! Et maintenant ? Vous êtes pressés de voir votre courbe Google Analytics grimper ? Il est temps de faire connaître votre site à vos clients ! Comment attirer des visiteurs sur son site en Gironde ? BPM, agence web, vous répond.

Optimiser le référencement pour attirer les visiteurs sur son site internet

Avoir un site bien référencé, c’est la garantie d’une bonne visibilité sur le net ! Plus vous tiendrez compte du référencement naturel de votre site web, plus vous obtiendrez de visiteurs bordelais.

 

Comment référencer son site professionnel à Bordeaux ?

En améliorant son temps de chargement.

En le structurant et en y ajoutant des mots clés pertinents.

En réalisant un bon maillage interne.

En le rendant visuellement attractif.

Investir dans de la publicité sur le web

Le référencement naturel met du temps à se mettre en place. En fonction de la taille de votre site web, les robots des moteurs de recherche peuvent mettre de quelques semaines à quelques mois à positionner votre site web selon sa qualité, et ce même si votre référencement naturel est optimal. Pour gagner du temps et avoir plus de visiteurs sur son site rapidement, le référencement payant est une excellente alternative. Chaque moteur de recherche dispose de sa plateforme de référencement payant. Pour bien vous positionner sur Google, il faudra donc utiliser Google Ads. Cet outil vous permet de mettre en place des campagnes de publicités. Ces dernières positionnent ensuite votre site dans les annonces en haut de la page des résultats de recherche, sur les mots clés choisis par vos soins.

Passer par d’autres outils de communication digitale à Bordeaux

Un moyen efficace d’attirer des visiteurs sur votre site est de passer par d’autres canaux de communication sur le web. Vous pouvez créer des pages professionnelles sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, y associer votre page web et poster régulièrement des liens menant vers votre site internet. Vous pouvez réaliser une fiche Google My Business sur laquelle vous ferez apparaître votre site vitrine ou votre boutique en ligne de Bordeaux. Vous pouvez aussi mettre en place une campagne d’e-mailing. Regroupez les adresses e-mail de vos prospects et envoyez-leur régulièrement des Newsletters sur lesquelles vous pouvez insérer des liens vers votre site web. Enfin, la volonté de créer de nouveaux canaux de communication peut vous conduire à réaliser une nouvelle solution digitale comme une application mobile. Via cette dernière, il est possible de créer des liens vers votre site internet bordelais.

Proposer une réelle plus-value

Comment attirer des clients sur un site internet ? Pour que ce dernier attire les Bordelais et les habitants de ses alentours, il faut qu’il propose une plus-value, qu’il est un réel intérêt pour ses visiteurs en comparaison avec votre concurrence girondine. Cela peut s’apparenter à un contenu original et unique, des conseils très utiles dans tel ou tel domaine, la vente de produits ou de services intéressants, des cadeaux (codes promo, e-book), etc. Pour savoir comment vous démarquer et susciter l’intérêt et la curiosité des internautes, commencez par analyser votre concurrence ! Vous allez ensuite regarder du côté de vos éventuels prospects : « Quels sont leurs besoins ? Que veulent-ils découvrir en visitant mon site web ? ». Les réponses à ces analyses et questions vous permettront de mettre en place une meilleure stratégie de contenu sur votre site web. Et plus cette dernière sera pertinente, plus vous obtiendrez de visites !